Chirurgien Plasticien

Dr. François PETIT

dr_petit

Médecin et chirurgien, le Docteur François PETIT est qualifié en médecine esthétique, en chirurgie esthétique et en chirurgie plastique réparatrice (Qualification Ordre des Médecins n°75/71001).

Formation

Le Docteur François PETIT a été formé en France, à Paris, et aux Etats-Unis. Nommé au concours de l’Internat, il s'est spécialisé en chirurgie plastique, réparatrice et esthétique dans les hôpitaux et universités de Paris. Il a ensuite prolongé sa formation aux Etats-Unis, à Harvard (Boston).

Expérience et Sépcialités

Son expérience s’étend à toutes les situations pour lesquelles la médecine peut préserver, améliorer ou réparer la beauté, le naturel et le fonctionnement du corps et du visage.

Le Docteur François PETIT développe aussi des techniques modernes qui pourraient encore améliorer les résultats et la sécurité des traitements. La chirurgie ambulatoire, qui évite l'hospitalisation et permet une récupération plus rapide, est une des applications de cette médecine moderne.

Titres et Diplômes

Conformément au code de déontologie, seuls les titres et diplômes dont la validité et le sérieux peuvent être attestés par un organisme d’Etat sont reconnus :

• Ancien—Interne des Hôpitaux de Paris
• Ancien—Chef-de-Clinique et Assistant des Hôpitaux de Paris
• Qualifié Spécialiste en Chirurgie plastique, réparatrice et esthétique
• Diplômé du D.E.S. de Chirurgie générale
• Diplômé du D.E.S.C. de Chirurgie plastique, réparatrice et esthétique
• Titulaire d'une maîtrise d'Anatomie
• Diplômé en Microchirurgie
• Diplômé de recherches en Chirurgie plastique à l'Université Harvard (USA)
• Lauréat de la bourse de l’Académie Nationale de Médecine

Activités Scientifiques

Le Docteur François PETIT est l'auteur de très nombreuses conférences et publications scientifiques dans des journaux spécialisés français et américains. Il participe chaque année depuis plus de 10 ans aux travaux scientifiques de la SOF.CPRE.
Afin d’éviter toute confusion, le Docteur François PETIT ne participe qu’aux sociétés savantes reconnues pour la qualité de leurs travaux scientifiques au service des patients, parmi lesquelles :

• l'Association Française de Chirurgie Ambulatoire (AFCA)
• le Conseil scientifique de l'Association Française de Recherche sur l’Hidradénite (A.F.R.H.)
• la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique (SOF.C.P.R.E.)


"Se débarrasser d’un complexe, effacer une cicatrice, retrouver une jeunesse… la médecine esthétique et la chirurgie plastique réparatrice réalisent aujourd'hui un rêve de toutes les générations. Il ne s’agit pas de changer le naturel, mais de le respecter. De permettre à chacun, quels que soient sa santé, son âge, l'histoire de sa vie, de se reconnaître dans le miroir et s'aimer, simplement. Voilà le sens de ma vocation de médecin et de chirurgien plasticien esthétique." Docteur François Petit

 

Chirurgiens

Dr. B. Lafarge-Claoué
Dr. E. Claoué
Dr. L. Benadiba
Dr. J.P. Binder
Dr. B. Cornette de Saint Cyr
Dr. S. Poignonec
Dr. E. Plot

Anesthésistes

Dr. J. Lardeyret

Dr. Martin
Dr. Jedrec
Dr. Kawatli

Pharmaciens


Mme. Nicole Goldrach



Plastic, esthetic surgery in Paris