Formations en médecine et chirurgie esthétique

Les formations et ateliers proposés par la Clinique Alphand

La Clinique Alphand et la Société Française de Chirurgie Esthétique organisent régulièrement des journée de formation pratique sur les nouvelles techniques de médecine esthétique et/ou de chirurgie esthétique. Découvrez le calendrier des interventions proposées :

laboratoire-Vivacy   Mardi 13 juin 2015 : Atelier animé par le Dr Emmanuel Claoué sur le techniques du blanching avec les produits Vivacy.
laboratoire-Vivacy   Mardi 10 mars 2015 : Formation par le Dr Emmanuel Claoué sur le techniques d'injections avencées des produits Vivacy en dermo-cosmétique.
laboratoire-Vivacy   Jeudi 13 novembre 2014 : Formation par le Dr Béatrice Lafarge sur le traitement des cernes  par l’acide hyaluronique et le rajeunissement des paupières par les techniques médicales. Focus sur la région péri buccale : rajeunissement des lèvres avec atténuation des rides.
laboratoire-filorga   Vendredi 24 et samedi 25 octobre 2014 : dans le cadre du congrès de l’AMEC le 24/25 octobre 2014 au palais des congrès de paris, la clinique Alphand organise de "live surgery" consacré à la chirurgie des paupières. Plusieurs intervenants montreront  les toutes nouvelles techniques de chirurgie pour éclairer le regard et le rajeunir.
laboratoire-Vivacy

Jeudi 09 octobre 2014 : Formation sur l'Injection d’acide hyaluronique « full face » » avec les laboratoires Vivacy.

Retrouver le Docteur Béatrice Lafarge Claoué pour un atelier formation axé sur le rajeunissement de l’ensemble d’un visage par infiltration d’acide hyaluronique au niveau des tempes, pommettes, lèvres et bords des maxillaires.
Ces actions permettent de retrouver un galbe plus jeune, sans pour autant modifier anormalement les volumes.

Les techniques sont triples :
1- renappage à l’aide de canules très fines
2- mésothérapie de surface par multiponcture
3- injection rétro-traçante

Ces procédés sont rendus indolores par les produits anesthésiants injectés en simultané à l’acide hyaluronique. L’utilisation éventuelle d’un gaz relaxant est possible.

laboratoire-filorga   02 Février 2014 à 20h00 : atelier FILORGA animé par le Docteur Emmanuel CLAOUE, sur l'Intérêt des thérapies combinées en médecine esthétique pour le traitement du vieillissement du visage : toxine botulique, fillers et mésothérapie.
laboratoire-filorga   01 Février 2014 à 09h00 : formation sur la visibilité sur internet pour les artistes et les auteurs avec les experts formateurs de FeedBack Formation. Les thèmes abordés sont le fonctionnement de Google et des médias sociaux.
juvaderm   19 Mai 2013 à 19h30 : atelier avec le Laboratoire Pierre Fabre GLYTONE au cours duquel le Docteur Emmanuel CLAOUE présentera ses techniques d'injections des produits de la gamme Glytone Pierre Fabre.
laboratoire-filorga   3 Mars 2013 : atelier FILORGA consacré au comblement des sillons nasogéniens et des plis des commissures labiales par la technique des piles de pont avec le produit injectable XHA volume, animé par le Docteur Emmanuel CLAOUE.
atelier Filorga   4 Novembre 2012 : atelier FILORGA consacré à la technique de piles de pont et au nappage, animé par le Docteur Emmanuel CLAOUE.
juvaderm   8 et 9 Octobre 2012 : 31ème Congrès de Médecine Esthétique au Palais des Congrès (Paris).

Au programme
Congrès de Médecine Morpho-esthétique et de sciences de longévité. Volumétrie du visage, technique d'injection par le Docteur LAFARGE-CLAOUE.
juvaderm   17 Septembre 2012 : formation sur les fils APTOS par Marlen SULAMANIDZE. Pour tous renseignements, adressez vous à Natacha NICOLAS par mail : aptos.france@gmail.com.
juvaderm   24 Juin 2011 à 19h30 : l'atelier avec le Laboratoire Pierre Fabre GLYTONE au niveau des sillons nasogéniens selon la technique du Docteur Emmanuel CLAOUE.
VOLUME   3 juin 2011 à 19h30 : l'atelier avec le laboratoire Filorga VOLUME au niveau des sillons nasogéniens selon la technique du Docteur Emmanuel CLAOUE.
congrès SFCE
  26ème Congrès International de la SFCE
du 21 au 22 Mai 2010 à Paris, au Novotel Tour Eiffel

LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE EN 2010:
PROGRÈS ET PERSPECTIVES
mcocongres.com
STAGES
  Rejuvénation par facteur de croissance plaquettaire
Meso lift
Traitement médical de la ptose du visage
Rides (acide hyaluronique, radio fréquence, toxine).

UFR biomédicale des Saints-Pères, 45 rue des
Saints-Pères - 75006 PARIS (Salle à définir)
Le 6 février 2009

CLINIQUE ALPHAND - 12 avenue ALPHAND, 75016 PARIS