Les fils résorbables (fils PDO)

Fils tenseurs et mesofils : rajeunissement du visage

Certaines patientes peuvent bénéficier d’un rajeunissement par pose de fils résorbables (en 6 mois) PDO. Cette méthode de médecine esthétique permet de :
- remettre en tension le contour du visage (sourcils, tempes, bas joues)
- "remailler" le tissu sous cutané en le densifiant (cou et ridules des joues)

Ces fils résorbables sont intéressant pour rajeunir certaines patientes ayant déjà subi des interventions de rajeunissement (Lifting) ou des traitements par injections d’Acide Hyaluronique et qui souhaite une autre méthode.

Les bonnes indications

Les fils PDO se destinent aussi bien pour des hommes que pour les femmes qui ne veulent pas de chirurgie ou qui ne relève pas de la chirurgie (trop jeune ou trop âgée). Les résultats sont moins probants que la chirurgie mais les patients sont très satisfait
La technique n’est pas douloureuse et les complications rares : des irrégularités peuvent se voir durant quelques jours. Le résultat se maintient généralement 12 mois.

Le cout varie de 1000€ à 2000€ en fonction du nombre de fils posés

Télécharger le document de synthèse sur les fils tenseurs PDO réalisé par la Clinique Alphand.

  Pour combler les rides profondes : collagène et acide hyaluronique

Pour lisser les rides d'expression : la toxine botulique

Pour corriger les problèmes du vieillissement débutant du visage : Plasma Riche en Plaquettes (PRP)

Pour traiter le vieillissement cutané : la mésothérapie esthétique

Pour réveiller l'éclat du visage : les peelings

Pour effacer les taches brunes : le peeling dépigmentant

Pour rajeunir le visage : les produits volumateurs

Pour épiler et gagner en densité : laser et lampe flash

Pour éliminer les rondeurs superflues : la lipolyse laser

Pour amplifier le Point G : la médecine gynécologique

mesolift


• Peut-on l’utiliser sur tout le visage ?
La mésothérapie s'effectue sur les joues, la région péri buccale, le bas de la paupière inférieure ainsi que le décolleté.
• Est-ce que ça fait mal ?
Non, l'utilisation d'un pistolet de mésothérapie rend l'injection rapide et quasi indolore. Toutefois, si vous êtes très sensible, l'application d'une crème anesthésiante vous sera proposée.
• Est-ce que je suis présentable le soir même ?
Vous pouvez dans certains cas avoir quelques ecchymoses, mais généralement quelques heures après il n'y a plus de trace visible.
• Est-ce que je peux aller au soleil après ?
Les actes de médecine esthétique sont des actes médicaux à part entière et n’ont jamais rien de très agréable. Certaines injections comme celles de toxine botulique sont plus supportables que d’autres. En cas de traitement un peu douloureux, on vous proposera une anesthésie locale, sous forme de crème. Mais n’oubliez pas que les UV sont les principaux responsables du vieillissement cutané, alors ne prolongez pas l’exposition sans vous protéger.
• Qu’est-ce que je peux faire pour limiter les effets secondaires ?
Prenez des granules d’arnica 15 CH pendant les 2 ou 3 jours qui précèdent la séance pour réduire oedèmes et hématomes. Evitez alcool et aspirine la veille. Les douillettes demanderont une application de crème anesthésiante pour éviter la douleur. N’oubliez pas de prendre un anti-herpétique en prévention si vous souffrez de ce mal récurrent.
• Est-ce que je peux faire en même temps des injections de toxine botulique ?
Bien sûr. Rien n’empêche d’injecter des produits de comblement dans les rides profondes et de la toxine botulique dans le haut du visage. Sur le front, lorsque les rides sont très creusées, on associe souvent les 2 techniques.
Plastic, esthetic surgery in Paris