Rajeunir par la Médecine Esthétique

La Médecine esthétique est une spécialité médicale récente. Elle s’impose depuis quelques années comme un excellent complément de la chirurgie esthétique.

En matière de rajeunissement, elle peut se pratiquer seule, pour effacer la fatigue d’un visage, prévenir ou retarder un lifting, ou simplement sublimer l’éclat de la peau.

On utilise aussi la médecine esthétique en complément d’une intervention chirurgicale pour en optimiser le résultat, ou après l’intervention pour en prolonger les bienfaits.

alphand Pour les personnes sensibles à la douleur, outre l’utilisation de crème anesthésiante appliquée 45 min à 1 heure avant le traitement, nous mettons à la disposition des patients sensibles un gaz analgésique avec diminution du seuil de perception de la douleur et une sédation consciente.

Le patient est ainsi totalement relaxé après 3 minutes d’inhalation. A l’arrêt de l'inhalation, le patient revient à son état « normal » sans effet secondaire.


Les traitements proposés par la clinique esthétique Alphand

Collagène et acide hyaluronique Collagène et acide hyaluronique, produits de comblement
L’acide hyaluronique compte parmi les produits résorbables les plus prisés des praticiens pour combler les rides profondes, comme le sillon naso-génien ou les plis d’amertume au dessous des lèvres. Le traitement de choix pour corriger les rides profondes et effacer les cernes.

La lypolise laser Le PRP (plasma riche en plaquettes)
Traitement totalement bio compatible avec le patient, il permet de redonner à la peau sa qualité élastique pour corriger les problèmes de vieillissement débutant : cernes, rides et ridules, cicatrices légères et couleur de la peau.

La lypolise laser La lipolyse laser
Cette nouvelle méthode d’amincissement qui fait fureur aux USA arrive en France. Elle permet d’éliminer les rondeurs superflues très localisées sous anesthésie locale avec des suites très légères.

La toxine botulique La toxine botulique
Injectée dans le muscle, elle efface les rides d’expression. C’est un traitement de choix pour rajeunir le visage en gommant les traces de fatigue. Idéal pour lisser le front et les pattes d’oie (rides au coin des yeux).

Le mésolift Le mésolift
Inspiré de la mésothérapie, il consiste à injecter des produits comme l’acide hyaluronique et des multivitamines à la surface de la peau pour améliorer sa texture et diminuer le relâchement. A privilégier pour revitaliser la peau et raffermir le visage.

Les peelings Les peelings
Selon les actifs utilisés et leur concentration, ils peuvent sublimer l’éclat du teint, effacer les taches de vieillesse et lisser les ridules. Le peeling à l’acide glycolique est parfait pour réveiller l’éclat du teint et gommer les ridules.

Lampe flashLe laser et la lumière pulsée
Les nouvelles techniques de laser et lumière pulsée permettent des utilisations multiples en fonction de la longueur d’onde utilisée. Les taches, les poils, la perte de densité cutanée et les varicosités sont rapidement corrigées.

les volumateurs Les produits volumateurs
Ils s’injectent dans les cernes, les pommettes et le contour du visage pour redonner au visage les rondeurs de la jeunesse. Les dernières générations de produits permettent aussi de regalber les fesses et les seins. Parfait pour repulper le visage et les fesses.

la médecine esthétique gynécologique La médecine esthétique gynécologique
Une compétence de plus en plus demandée par les patientes tant pour restructurer en douceur l'intimité des femmes (remodelage des grandes lèvres), que pour lutter contre la sécheresse vaginale (correction de la trophicité vulvo-vaginale) et optimiser le plaisir (amplification du Point G).


  Pour combler les rides profondes : collagène et acide hyaluronique

Pour lisser les rides d'expression : la toxine botulique

Pour traiter le vieillissement cutané : la mésothérapie esthétique

Pour réveiller l'éclat du visage : les peelings

Pour effacer les taches brunes : le peeling dépigmentant

Pour rajeunir le visage : les produits volumateurs

Pour épiler et gagner en densité : laser et lampe flash

Pour éliminer les rondeurs superflues : la lipolyse laser

Pour amplifier le Point G : la médecine gynécologique



• Est-ce que ça fait mal ?
Les actes de médecine esthétique sont des actes médicaux à part entière et ne sont pas toujours agréables. Certaines injections comme celles de toxine botulique sont plus supportables que d’autres. En cas de traitement plus douloureux, votre chirurgien vous proposera soit l'application d'une crème anesthésiante soit une utilisation d'un gaz anesthésiant local.
• Est-ce qu’on peut prévoir un rendez-vous important le jour même ?
Tout dépend de l’intervention et de votre sensibilité. Dans la plupart des cas, vous continuez à vivre normalement, en camouflant les rougeurs avec un fond de teint couvrant, mais évitez les soirées ou les tête à tête amoureux pendant quelques jours.
• Combien ça coûte ?
Tout dépend de l’intervention et s’il s’agit d’une injection, de la quantité de produit injecté. Pour en savoir plus, cliquez sur la rubrique tarifs.
Plastic, esthetic surgery in Paris