Chirurgie Intime : Nymphoplastie ou Labiaplastie

LA NYMPHOPLASTIE OU LABIAPLASTIE : REDUCTION DES PETITES LEVRES

Les acides hyaluroniques déjà utilisées en médecine traditionnelle (injection intra articulaire) et en médecine esthétique (traitement des rides) sont également employée en chirurgie intime féminine pour hydrater les muqueuses génitales, modifier les contours vaginaux et stimuler le point G. Cette technique est particulièrement adaptée aux femmes ménopausées qui ont une vie sexuelle active.

La chirurgie intime regroupe les interventions ayant pour but d'améliorer la vulve féminine. Ces interventions augmentent la confiance en soi de nombreuses patientes. L’épilation pubienne à dévoilée l’anatomie pubienne car si auparavant l’épilation était réservée aux accouchements et aux interventions chirurgicales, elle est devenue une pratique courante à connotation érotique.

La chirurgie intime pour réduire les petites lèvres (labia minora)

La réduction des petites lèvres génitales (nymphoplastie) est une demande de plus en plus fréquentes dans les consultations de chirurgie plastique et esthétique. C ‘est une chirurgie intime dont il faut avoir conscience de l’handicap qu’elle provoque chez de nombreuses patientes.

La médiatisation, en particulier, de ce type de problème a emmené de nombreuses patientes à consulter. Ces patientes expriment une gêne d’ordre esthétique accentuée par l’évolution des modes vestimentaires (jeans très serrés…) et des dessous (string) mais aussi la comparaison avec les actrices de film X ayant des vulves « juvéniles ». Ces patientes, de plus en plus jeunes, vivent un véritable complexe, parfois depuis l’adolescence troublant leur vie amoureuse.

Cette Nymphoplastie ou Labiaplastie est fréquente en extreme-orient ou de nombreuses techniques sont utilisées. En France, cette intervention à encore mauvaise réputation, elle est même parfois déconseillée par certains médecins.

Comment se déroule le traitement ?

L’intervention fréquente aux USA est réalisée sous anesthésie locale. En France, la majorité des patientes préfèrent être endormie mais il n’y a généralement pas d’hospitalisation.

L’intervention dure 45 mn et par des techniques de chirurgie réparatrice on retire simplement l’excès de peau qui existe. Les suites sont simples si des conseils d’hygiène et de prudence élémentaire sont respectés.

Médecine esthétique intime pour les femmes

Depuis peu on propose également l’utilisation d’acide hyaluronique pour regalber les petites lèvres ou les grandes lèvres (quand elle sont flétries), pour hydrater la muqueuse chez les femmes ménauposés ou pour stimuler le point G.

 

Chirurgie de nez
Prothèses mammaires
Chirurgie des seins
Liposculpture
Lipoaspiration des membres
Liposuccion du ventre
Filling graisseux
Chirurgie des paupieres
Curl lift
Chirurgie de ventre
Liftings du visage
Lifting des bras
Lifting des cuisses
Micro-greffes de cheveux



Plastic, esthetic surgery in Paris