iStock-897602316.png

Silhouette

Il existe différentes possibilités de sculpter sa silhouette, qu’il s’agisse de remodelage du volume des seins, d’une liposuccion douce ou d’une abdominoplastie.

 

Prothèses mammaires ou hypoplastie des seins

Une plastie mammaire d’augmentation consiste à corriger le volume jugé insuffisant des seins par la mise en place d’implants (prothèses).

Réduction mammaire ou diminuer le volume des seins​

L’intervention chirurgicale a pour but la réduction du volume des seins, la correction de la ptose et d’une éventuelle asymétrie, afin d’obtenir deux seins harmonieux en eux même et par rapport à la morphologie de la patiente.

 
 

Ptôse mammaire : modifier le galbe et le volume des seins​

La ptose mammaire est définie par un affaissement de la glande et une distension de la peau qui l’enveloppe. Le sein est en position trop basse et de plus fréquemment « deshabité » dans sa partie supérieure.

L’intervention chirurgicale a pour but de remettre l’aréole et le mamelon en bonne position et de retirer la peau excédentaire afin d’obtenir deux seins harmonieux, joliment galbés et ascensionnés.

Liposuccion​

La liposuccion est une intervention « généraliste » car elle peut être pratiquée partout où est la graisse, en tout endroit du corps. Elle a pour objectif de sculpter la silhouette.

Il est devenu possible de réaliser des aspirations de la graisse superficielle, ce qui a pour effet d’améliorer l’aspect de la peau tout en favorisant sa rétraction. C’est ce progrès qui nous permet aujourd’hui de qualifier cette liposuccion superficielle de « liposculpture ». 

 

Liposuccion​ des bras

La liposuccion des bras est destinée aux patients présentant un excès de graisse mais sans excès de peau.

Cette région est très particulière tant par sa localisation que par la qualité extrêmement fine de la peau.

 

Lipoaspiration du ventre

S’il est un domaine que l’apparition de la liposuccion a révolutionné, c’est bien celui des disgrâces de la paroi abdominale. 

 

Liposuccion douce ou lipoaspiration​

La technique de la liposuccion douce est la technique la plus légère. Elle est utilisée pour retirer des petits volumes localisés de manière radicale et définitive. Les adipocytes ne se reforment pas sauf conditions exceptionnelles (mauvais programme génétique, ménopause, hormones, alimentation).

 

Lipossucion et renuvion​

L’appareil Renuvion, technique chirurgicale révolutionnaire, est principalement utilisé pour traiter le relâchement cutané du corps, notamment le ventre, le dos, les cuisses, les seins, les bras et les jambes. Mais, il peut également être utilisé pour traiter le cou et l’ovale du visage. Ce traitement est parfois combiné avec une lipoaspiration.

 

Abdominoplastie​ ou plastie abdominale 

Si l’apparition des techniques de liposuccion a permis d’améliorer nettement le traitement des dépôts graisseux dans l’abdomen chez les femmes comme chez les hommes, elles ne répondent pas pour autant à l’ensemble des situations. Ainsi, chaque fois que la zone abdominale présente des lésions importantes de la peau, avec des vergetures nombreuses, voire des cicatrices, ou que l’on constate un relâchement de la paroi musculaire (souvent consécutif à une importante perte de poids), la liposuccion seule ne suffit pas. 

Il est alors nécessaire d’avoir recours à une autre technique chirurgicale, la plastie abdominale ou abdominoplastie, une intervention dont le but est d’enlever les zones de peau les plus abîmées et de retendre la peau saine qui se trouve à leur périphérie. L’abdominoplastie permet également de rapprocher les muscles de la paroi abdominale qui peuvent avoir été écartés, notamment à la suite de grossesses.

 

Lifting de la face interne de la cuisse​

Lorsqu’il existe un relâchement de la peau au niveau de la face interne des cuisses, une lipoaspiration isolée ne peut suffire et seule une remise en tension de cette peau est susceptible de corriger ce défaut : c’est le lifting crural ou lifting de la face interne de la cuisse.

 
 

Lifting de la face interne des bras​

Lorsqu’il existe un relâchement de la peau au niveau de la face interne des bras, une lipoaspiration isolée ne peut suffire, seule une remise en tension de cette peau est susceptible de corriger ce défaut : c’est le lifting brachial ou lifting de la face interne des bras.