Plan de travail 5.jpg

VISAGE

Liftings

Dès quarante ans, les premiers signes anatomiques du vieillissement apparaissent.

Lifting Du Visage Ou Lifting Cervico Facial 

Dès quarante ans, les premiers signes anatomiques du vieillissement apparaissent.

L’intervention la plus fréquente est le lifting du visage ou lifting cervico facial. 

Il corrige les signes du vieillissement du visage, du cou aux tempes, en redonnant un bel angle au cou et un bel ovale. Il traitera l'affaissement et le relâchement de la peau et des muscles superficiels du visage et du cou.

La technique permettra de dissimuler et de rendre pratiquement invisible les cicatrices.

 

L'intervention : Sous anesthésie générale, la durée varie entre 1 h 30 et 2 h. Une nuit est conseillée et le pansement est retiré dès le lendemain

Lifting temporal 

Il permet de remonter l'extrémité externe des sourcils et participe à l’ouverture du regard. L'accolement du sourcil dans sa nouvelle position est réalisé en quinze jours.

L’intervention : Dure environ 1 heure en ambulatoire.

Lifting frontal 

Son indication a nettement diminué depuis l’avènement de la toxine botulique. Le lifting frontal traite les rides du front, quand elles paraissent trop importantes et que le patient ne souhaite pas recourir aux injections.

L’intervention : Dure 1 heure et demie et est souvent associée à un autre lifting. Une nuit d’hospitalisation est préconisée.

Lifting des pommettes

Les injections d’acide hyaluronique permettent de retrouver les volumes perdus, de combler les rides et d’hydrater certaines zones de la peau ayant perdu leur élasticité.

L’acide hyaluronique peut être associé à la Toxine botulique.

Mini Lift Ou Soft Lift Du Visage Et Du Cou

Le mini lift du visage est une technique moins invasive, douce et moderne de chirurgie esthétique.

Il s'adresse aux patientes qui ont perdu l'ovale du visage avec l'apparition de bajoues. Il permet d'obtenir des résultats spectaculaires en termes de rajeunissement du visage. Les cicatrices sont minimes et bien dissimulées devant l'oreille à son pourtour. Le patient est en ambulatoire.

 

Liposuccion du visage

La liposuccion permet de rendre plus visibles et saillants les contours du visage. Toutefois, des dépôts graisseux importants, notamment sur le menton, peuvent requérir le recours à un face lift.

La combinaison de ces deux interventions donne d’excellents résultats dans la redéfinition des contours du visage et du cou. 

L’intervention : Dure environ 1 heure sous anesthésie locale potentialisée en général, en ambulatoire.

 

Bichectomie

L’ablation des boules de Bichat ou bichectomie est réalisée afin d’affiner et de creuser le visage au niveau des joues.

Très demandé par les mannequins et le milieu de la mode, le léger creusement du visage permet de mieux définir les pommettes qui apparaissent plus hautes et la mâchoire plus carrée.  

L'intervention : Acte rapide, environ 30 minutes, en ambulatoire.

 

Rhinoplastie

L’intervention vise à remodeler le nez pour l’embellir en obtenant un aspect naturel. Il s’agit de corriger spécifiquement les disgrâces présentes, qu’elles soient congénitales, consécutives à un traumatisme, ou dues au processus de vieillissement.

 

Remodeler le menton ou genioplastie​

Les personnes qui ont la chance d'avoir reçu à leur naissance un menton harmonieux auront sans doute du mal à imaginer combien il peut être difficile, chez beaucoup de personnes, d'accepter son menton. Différentes techniques existent pour rendre un menton harmonieux.

 

Chirurgie esthétique des paupières ou blépharoplastie​

La chirurgie esthétique des paupières vise à supprimer les disgrâces qu’elles soient héréditaires ou dues à l’âge. Elles peuvent concerner uniquement les 2 paupières supérieures ou inférieures, ou encore les quatre paupières à la fois.

Il s’agit de corriger les signes de vieillissement des paupières et de remplacer l’aspect « fatigué » du regard par une apparence plus reposée et détendue.

 

Lipofilling

Le lipofilling est une méthode naturelle qui rajeunit significativement le visage. Elle peut être associée au lifting et à la chirurgie des paupières. On utilise les propres cellules graisseuses du patient en les transférant du corps au visage qui s’est creusé.

 

Oreilles décollées ou otoplastie

La correction d’oreilles décollées appelée « otoplastie », se propose de corriger Les anomalies du cartilage présentes au niveau du pavillon de l’oreille et responsables de son aspect « décollé ». L’opération est habituellement réalisée sur les deux oreilles, elle peut parfois être unilatérale.